Création 2022
InuiÀ LA RECHERCHE DE BOUCLES RELATIONNELLES
ECHO invite le public à monter sur scène pour devenir émetteur de sa propre présence. Cette assemblée éphémère, érigée, debout, forme un paysages en lentes mutations, propageant des vibrations à danser, des élans à chanter, ouvrant de nouveaux passages dans les corps.
En archéologues des courants profonds, nous nous disposons à capter ces signaux du public et à les renvoyer, les amplifier, les catalyser, les transformer, y faire écho, cultiver un système de feedback, et générer du larsen attentionnel. En révélant ce qui nous contamine, des sculptures chorégraphiques et des montagnes sonores apparaissent, forcément uniques pour chaque assemblées.
Nous cherchons à fabriquer des boucles relationnelles, des réseaux de continuité empathiques entre le public et nous. Il s’agit de s’inviter mutuellement à alimenter la relation, à partir de ce qu’elle nous fait, là, maintenant. D’engager les personnes du public à être co-actrices de la relation avec nous, et avec ce qui se tisse au plateau. Ensemble, de fabriquer une connexion avec quelque chose qui est en face de soi et d’en extraire un peu plus que ce qu’on croyait présent en soi, inventer un nouveau rituel collectif, un nouveau corps dansant.
Dans une perspective féministe et de transformation des rôles sociaux et genrés, ECHO nous invite toutes et tous à cultiver consciemment des postures relationnelles actives, où l’on s’efforce d’être présent·es à la situation, ici et maintenant, où l’on se met au travail de la relation et de la rencontre, et où l’on découvre que l’on s’est positionné·es un peu différemment de ce qui était attendu.
Chorégraphie | Laurie Peschier-Pimont & Lauriane Houbey
Interprètes | Lucie Collardeau, Lauriane Houbey, Laurie Peschier-Pimont
Regard extérieur | Loïc Touzé
Coach vocal | en cours
Création costumes | Baptiste Pichaud
Lumière, Scénographie, son | en cours
Administration | Charlotte Giteau, Météores
Accompagnement, développement | Charles Eric Besnier, Bora Bora productions
Production | Météores
Automne 2018
Résidence de recherche
Dans les parages / Cie La Zouze, Marseille
Juin 2019
Résidence et laboratoire
Maison des Métallos, Paris
14 juin 2019
Ouverture de résidence, Maison des Métallos, Paris
Automne 2019
Résidence de création en studio Au SEPT-CENT-QUATRE-VINGTTROIS, Honolulu, Fabriques Chantenay, Nantes
3, 4 & 5 Novembre 2020
Maquette
Nouveau Studio Théâtre - Nantes
5 & 6 Décembre 2020
Concert-performance
Le Grand Huit - Honolulu | Nantes